Woofing n°2 : Marie-Noëlle, Jeanne et Louise, entre musique et jardinage

Après Charlotte, Hervé et leurs trois fistons, c'est une équipée de filles que nous avons accueilli en woofing. Cette fois cette rencontre s'est faite via LE site français en la matière : WWOOF France.

Le woofing, c'est du partage, de l'entraide, de la transmission et de l'échange.
Concrètement cela consiste à offrir le gîte et le couvert contre un coup de main et à transmettre/échanger ses savoir-faire autour de la culture bio et de la recherche d'un mode de vie écologiquement et socialement durable.

Lors de leur séjour Marie-Noëlle et ses filles Jeanne, 11 ans et Louise, 8 ans, ont découvert l'instruction en famille et nous avons pu échanger sur l'éducation en général.

Louise a fait découvrir à nos enfants, la flûte traversière qu'elle pratique.


Marie-Noëlle a offert aux enfants des moments d'éveil musical autour du conte de la Cocotte qui tap-tip-top de la belle collection A Petits Petons de chez Didier Jeunesse.



Découverte également de la guitare :




Les travaux du jardin ont bien avancé avec la finalisation de la cabane en osier vivant grâce aux woofeuses.



Elle est fabriquée en suivant les conseils de l'Académie d'Orléans. Les brins d'osier (jeunes branches de saule) nous ont été donné par un ami.

Il faudra attendre les pousses de l'année prochaine ou suivante pour pouvoir finaliser le toît.

Les carrés potagers des enfants ont été protégés des chats qui les prenait pour des litières grâce à un entrelas de fils tendus pour des clous posés collectivement par les enfants.


Les filles se sont trouvées et ont quelques difficultés à se quitter. Le petit dernier était comme un coq en pâte choyées par les deux grandes filles.

Un chouette moment, à renouveler.


En forêt de Chambiers