Woofing n°4, 5 et 6 : Clément, Fiona, Cristina, de la jeunesse au poulailler


Clément est arrivé d'abord, Fiona 5 jours après. Sans lien l'un avec l'autre mais avec la même jeunesse (23 ans).

A eux deux ils nous ont donné un fier coup de main au potager : débroussaillage, désherbage, tonte, arrosage ! Après le passage de Clément, le jardin était magnifiquement tenu. Mais surtout ils ont permis le montage du poulailler.
 




Il a tout d'abord fallu s'atteler au parc en lui même : creuser des trous, y couler du béton (faire le béton à la bétonneuse), fixer les piquets, fixer le grillage à poule sur les piquets. Du neuf et du solide qui devrait durer dans le temps. Merci à eux pour ce beau travail accompli avec nous (enfin avec le papa).

Grâce à Cristina -toujours 23 ans- qui est arrivée ensuite et a arrosé, gardé la marmaille, la construction du poulailler a pu être achevée et uniquement avec des matériaux de récupération de nos autres chantiers ! (à l'exception d'un peu de quincaillerie pour fermer les portes).




Nous avons acquis un coq et deux poules de la variété locale Le Mans, une poule rousse et deux poulets de chair (prêts à être dégustés dans 3 mois), pour le plus grand bonheur de Gram, qui réclamaient les poules depuis la première allusion au projet (donc de nombreux mois) !


Quant à Am, elle rappelle régulièrement aux poulets qu'ils sont destinés à la casserole ! Le projet est de faire entrer deux jeunes poulets tous les mois (donc six en même temps maximum) et d'en manger aussi deux tous les mois.

Et côté réduction des déchets, nous sommes heureux de donner aux poules les assiettes non terminées ...